Care instructions and helpful tips

Care instructions and helpful tips

Qu’il soit fait en cuir, en daim, en crocodile, en peau de serpent, de python ou de lézard, sachez que votre sac est unique, comme vous ! Belles et désirables, les peaux exotiques peuvent se ressembler sans jamais être tout à fait identiques, c’est ce qui explique en partie l’émotion que l’on peut ressentir lorsque l’on touche de tels sacs. Ces différences font de nos produits des modèles uniques.

Nos modèles sont fabriqués à la main par nos ouvriers spécialisés, dont le savoir-faire a été certifié. Portés par leur passion pour les matériaux rares, nos ouvriers coordonnent tout leur expertise pour répondre à vos attentes. De plus, nous utilisons des peaux de qualité, choisies avec soin.

Néanmoins, ces matériaux nécessitent un entretien et un soin tout particulier pour qu’ils perdurent dans le temps. Gardez vos sacs dans une pièce aérée à l’abri de la lumière directe. Rangez-les dans des sacs en tissu sans les écraser, avec du papier de soie à l’intérieure, ce qui leur permettront de ne pas se déformer ou de prendre un faux pli.

Toutes les peausseries comme le daim, le nubuck ou la croûte de velours sont fragiles. Ces matières boivent beaucoup plus les taches qu’un cuir tanné et lisse. Il faut donc y faire particulièrement attention : évitez les frottements avec un vêtement plus foncé, évitez les taches. Nous vous recommandons d’utiliser uniquement des produits spécialement conçus pour le cuir, le daim et les peaux exotiques. Utilisez les détachants avec beaucoup de prudence et faites toujours un test sur une partie cachée de votre sac afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Pour nettoyer votre sac en cuir, utilisez du coton imprégné de lait démaquillant. Pour nettoyer du daim, des produits spécialisés sont nécessaires. Pour enlever une tâche sur du daim, laissez-la sécher, mettez du talc puis frottez doucement à l’aide d’une brosse douce.

Sachez aussi que le cuir n’aime pas l’eau. Si votre sac est mouillé, essuyez-le immédiatement. Nous vous recommandons de ne pas faire sécher votre sac à main à l’aide d’une source de chaleur, mais de le laisser sécher naturellement, puis de l’entretenir avec le produit d’entretien adapté. Bien que déjà traité, nous vous conseillons d’imperméabiliser régulièrement le daim présent sur votre sac.

Un sac bien entretenu possède une durée de vie infinie, et c’est bel et bien là que réside toute la magie de nos sacs.