La Reine Elizabeth II : la Reine précieuse

La Reine Elizabeth II : la Reine précieuse

Faut il véritablement vous présenter la reine Elizabeth II ?

Elizabeth II n'est pas seulement la reine d'Angleterre, elle est le symbole de sa patrie. Et la reine Elizabeth regorge de secrets. 

Mise à l’honneur dans la série Netflix The Crown, Elizabeth II revêt depuis son plus jeune âge des tenues élégantes et sophistiqués, toujours avec le sens du details. Se sont notamment ses bijoux qui marquent les esprits. Entre autres, la couronne impériale est sertie de 2868 diamants, plus de 17 saphirs, plus de 260 perles et 11 émeraudes... rien que cela ! Bien évidemment, celle-ci est portée uniquement pour les grandes occasions. La Tiare Vladimir, le collier Japonais, ou encore les boucles d’oreilles de Bahreïn sont des pièces impressionnantes, toutes à l’image de la reine.

Chaque bijou possède une symbolique. C'est pourquoi chaque pièce de joaillerie est revêtue pour une occasion bien particulière. Ces œuvres d’art sont signées par les plus grands artisans joailliers du monde. En 2012, la reine Elizabeth avait  notamment porté une broche réalisée à partir du Cullinan Diamond, le plus gros diamant brut jusqu’alors découvert. Et ce n’est absolument pas l’âge de la reine qui l’empêchera de porter des bijoux aussi imposants et impressionnants. Mais les pierres précieuses et semi-précieuses sont éternelles, n'est-ce pas ?...

A 94ans, la reine Elizabeth II n’a pas fini de susciter notre admiration.