
La créatrice
Armelle Cohen est la créatrice de la Maison Roserose Paris. Peintre, puis galeriste, mais aussi fondatrice d’un salon littéraire et philosophique interdit aux hommes appelé Jobart Barjot, cette artiste se lance en 2015 dans l’aventure Roserose Paris. Fortement influencée par les seventies et par le monde de l’Art, Armelle Cohen place le bien-être au cœur de son œuvre.
“Ce qui m’intéresse avec le bijou c’est de porter un talisman, un secret. Je souhaite que chacune de mes clientes ressente, lorsqu’elle porte un pendentif ou une bague de la Maison, la relation intime qu’elle tisse avec chacune des pierres fines et avec ce qu’elles racontent. Le veinage de chaque pierre ressemble à une carte géographique de notre propre histoire.
A mes yeux, la relation que nous entretenons avec le bijou est extrêmement importante. La pierre renvoie des vibrations comme un véritable ami et nous influence quotidiennement. Elle nous aide, nous énergise et nous apaise.
Mon héroïne est à la frontière entre une amazone viking et Marie-Antoinette. J’aime le punk chic et sophistiqué mais complètement décalé. J’aime les femmes qui ne se cachent pas, qui expriment grâce à leurs accessoires ce qu’elles sont véritablement. J’aime ce qui ne se voit pas partout. J’aime quand une cliente se sent plus forte dès lors qu’elle porte une pièce Roserose Paris.”
-- @Armelletc.